La restauration du B7 suit son cours, c’est un local sain, sans trace d’infiltration qui à terme devrait pouvoir accueillir une partie de nos collections d’uniformes.
Par ailleurs, le Grenoble Maquette Club avance bien sur le plan relief, à noter leurs vêtements chauds qui témoignent de leur courage pour venir travailler dans ces locaux non chauffés cet hiver.
La poursuite de la réalisation du système « anti-recul » du canon se fait malgré la difficulté de l’opération, merci au donateur pour le précieux don d’outillage destiné au travail du fer.
Les travaux d’aménagement de la plateforme d’artillerie destinée à accueillir les canons ont débuté et permettront de créer un endroit propice à de belles démonstrations lors des prochaines Journées du Patrimoine.
La restauration du bassin au fond de la cour (abreuvoir) est bien avancée, il reste la rosace à mouler, la plomberie à poser ainsi qu’une pompe.
L’opération de nettoyage du fossé au pied des remparts a débuté avec l’entreprise claixoise de BTP Jacques Riboulet, objectif : aplanir le sol et nettoyer le fossé pour nous faciliter l’entretien de la végétation et tenter de stopper les arbustes envahissants.
Le canon a pris le chemin de l’aire de peinture.
Derniers travaux : la pose d’un nouveau poêle à granules et la restauration de la pompe à volant de 1880 pour le bassin abreuvoir.
Et l’année se termine par la mise au point du Planning des travaux 2024.