Vous étiez près de 1 300…
L’association des « Amis du Fort de Comboire » vous remercie chaleureusement pour votre visite durant ces deux journées patrimoniales sur le thème de la bataille de Voreppe, en juin 1940. Le Fort de Comboire a été le poste de commandement de cette bataille victorieuse pour nos troupes.
Nous tenons à vous remercier pour ces moments d’échanges et de partages de nos passions. Nous avons été heureux de pouvoir aller à votre rencontre et espérons que l’événement a été à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons à remercier tout particulièrement nos bénévoles qui ont répondu « présent » pour relever, encore une fois, ce nouveau défi. Merci pour leur dévouement et leur implication. Sans eux, ces journées n’auraient pas pu avoir lieu.
Merci, également à nos différents partenaires, la mairie de Claix et la police municipale, les services techniques, les prêts exceptionnels de matériels militaires du 93ème RAM et du musée des troupes de montagne de la Bastille, les jeunes du SNU (Service National Universel) conduits par l’UNC (Union Nationale des Combattants) de Voiron, la bonne humeur des chauffeurs VFD, le Grenoble Maquette Club, sans oublier l’excellent « Rata » de la cantine, mitonné par André du RestOCafé…
Cantine « de luxe »… je doute que l’on servait à nos anciens un « rata » aussi succulent que celui préparé par notre ami du Rest o café
La petite restauration pour nos visiteurs.
Quelques photos des animations qui ont accompagnées ces journées.
Le général Marchand et son adjoint le capitaine Anaïs de Vergeron qui ont imaginé, mis en place et activé le dispositif d’artillerie de Voreppe (reconstitution).
Arrivée du général à bord d’une voiture Hotchkiss… (réquisitionnée).
Grande activité, dans le PC du général…
Les transmissions.
Un agent de transmission entre le Fort de Comboire et les artilleurs à Voreppe.
Nous adressons enfin nos remerciements aux différentes associations de reconstituants ou indépendants qui se sont fortement impliqués pour vous et ont donné du « caractère » à cette immersion sur le thème de la bataille de Voreppe.
Mitrailleuse Hotchkiss et son tireur.
Un canon de 47 mm antichar qui montra sa redoutable efficacité à Voreppe.
Nous espérons vous revoir très prochainement au Fort de Comboire. Continuez à nous suivre et n’hésitez pas à nous soutenir par vos adhésions ! «
Petits et grands garderont, nous le souhaitons, un bon souvenir de ces journées.
Faisant abstraction de leurs fatigues, de nombreux reconstituants sont montés, samedi soir, au Musée des Troupes de Montagnes.
Le Musée des Troupes de Montagne (MTM) est le fil conducteur de nos manifestation et il garantit, par ses apports et le suivi de nos relations, la qualité de notre approche historique et l’exactitude des équipements que nous vous présentons.