Les journées du Patrimoine 2019

Les journées du Patrimoine au fort de Comboire, ce fut un temps clément, indispensable. Nous avons reçu sur ces deux jours plus de 500 visiteurs.

Nous avons organiser 6 circuits de visite par jour avec de bons groupes de 25 à 40 personnes.
Nos visiteurs ont pu également parcourir plusieurs expositions et animations. Il y avait un collectif de peintres qui exposaient leurs œuvres dans le fort, le maquette Club de Grenoble avec un stand dynamique qui intéressa les grands et les petits, une nouvelle exposition sur les 130 ans des troupes de montagne avec un vrai canon de montagne de 1878, prêté par le 93 RAM de Varces.

Notre exposition permanente « Mémoire d’un jour » a accueilli de nouveau un nombreux public.

Un groupe de reconstituants a animé les journées sur le thème des années 60, une période qui parlait encore à nombre de visiteurs.

Puis pour requinquer notre monde, nous avions une buvette bien achalandée. Pour la petite histoire nous avons préparé 18 kilos de pâte à crêpe. Il faut dire aussi que notre pâte à tartiner « du fort » vaut le déplacement.🤩🤩 Ce fut pour tous une excellente journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.