Journées du Patrimoine au fort

Pour ces Journées du Patrimoine 2018, les Amis du fort de Comboire ont voulu commémorer à leur façon le centenaire de la fin des combats de cette horrible guerre de 1914-1918. Ne vous attendez pas à trouver une débauche d’armes et une ambiance militariste, vous seriez très déçu.
Ces deux journées sont articulées autour d’une exposition qui vous surprendra…

Nous avons reconstitué les lieux de vie que nos parents ont traversés pendant le conflit, en déambulant depuis la tranchée tenue par nos vaillants poilus, l’abri précaire dans lequel ils ont vécu au plus prés du front, ensuite nous verrons leurs occupations en deuxième ligne quand ils auront droit à quelques repos. Aussi le poste de secours de premiers soins et d’aiguillage. Vous saurez tout (ou presque) sur les débuts de l’aviation, de la Poste aux armées,etc…
Toute cette « scénarisation » n’est que le prétexte  à vous faire partager l’ambiance de cette époque à travers de nombreux objets, sons et uniformes. Cette exposition se veut dynamique et ludique malgré une documentation rigoureuse dans son exactitude. 
Voici le programme très complet que nous vous proposons avec  Claix Patrimoine et Histoire et d’autres partenaires.
 

Une réflexion au sujet de « Journées du Patrimoine au fort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.